Conseil juridique, droit du travail et conseil en organisation

Le conseil juridique peut être défini comme l’ensemble des consultations à caractères juridiques que peut assurer une personne ayant le titre de conseiller juridique. Bien qu’en donnant des conseils qui portent sur la loi, le conseiller juridique peut ne pas être un avocat. Ainsi comme son nom l’indique, le conseiller juridique conseille l’administration et le personnel de votre entreprise sur tous les points ayant rapport au domaine juridique. Dans ce même sens, il prévient votre entreprise de tous les dangers juridiques auxquelles elle pourrait être exposée. Cette prévention se fait à travers des analyses, des enquêtes, des apports de solutions et aussi des sensibilisations. Afin d’être toujours à jour concernant les évolutions en matières juridique, le conseiller juridique étudie et analyse en permanence tous les documents et textes de lois à savoir la législation, la réglementation, la jurisprudence, la théorie, ou encore les commentaires de droit.

Nos conseillers juridiques afin de vous offrir la meilleure des prestations possible, font preuve d’une grande polyvalence ; polyvalence qui les rend aptes à vous suivre quelque soit votre secteur d’activité. Dans leur administration de conseil juridique, ils se chargent du montage et de l’instruction des dossiers en rapport avec des contentieux. Ils peuvent le faire en étant assister par des avocats. Ils sont également les représentants de l’entreprise devant les instances administratives et judiciaires. Et dans ce même élan de représentation, ils règlent les différents litiges tout en veillant à l’intérêt de l’entreprise. En fonction des besoins de l’entreprise, le conseiller juridique peut également prendre la responsabilité de rédiger des contrats, des conventions, des accords, et bien d’autres documents d’ordre juridique. Tout comme ces documents, ils préparent et assistent également aux événements conduisant à leur naissance tels que la négociation et la signature de contrats, les réunions des instances, ou encore les négociations sociales.

Conseil en droit du travail au Maroc

Tout comme le conseil sur tous les aspects juridiques au niveau de l’entreprise, notre service professionnel vous assistera également sur le droit du travail marocain. Ces conseils qui sont également d’ordre juridique s’appliqueront à tout le personnel de votre entreprise au Maroc et vous éviteront tout contentieux avec les syndicats et autres associations du travail. De plus, le facteur humain étant le point fort de l’entreprise, pour vos soucis d’organisation et de gestion de votre entreprise, notre service professionnel met aussi à votre disposition des conseillers pour assurer dans votre entreprise le conseil en organisation. Afin de réussir dans cette tâche, ils veilleront à l’analyse des besoins de vos clients tout en définissant les objectifs ainsi que les méthodologies d’intervention. Aussi, ils s’assurent du bon respect de ces méthodologies et mettent en place des indicateurs de suivi.

Tous nos conseillers aussi bien en matière juridique, qu’en droit du travail, ou en organisation du travail sont tous des professionnels ayant à leur actif de longues années d’expériences. De plus, ils font preuve de compétences et de qualités les plus recherchées dans leur domaine. Tous ces points font de notre cabinet MARRAKECH FINANCE SERVICES, cette source de satisfaction permanente qui vous fait obtenir de meilleurs rendements dans votre entreprise et vous tient à l’écart de tout contentieux juridique.

© Copyright 2016. Marrakech Finance Service