déclaration travail marrakech

Aide pour vos les déclarations fiscales et sociales de votre entreprise sur Marrakech

La déclaration fiscale est un système qui impose à toute entreprise ou toute personne imposable au titre de l’impôt sur le revenu, de déclarer tous les revenus et les gains qu’il aurait perçu au cours de l’année écoulée. Grâce aux professionnels que met notre cabinet comptable à votre entière disposition, vos réaliserez vos déclarations d’impôts dans les règles et vous vous sécuriserez face aux différents litiges pouvant advenir suite à un manque d’informations. En fonction du type de société que vous êtes, nos experts vous aideront à réunir tous les éléments nécessaires à la réalisation de votre déclaration fiscale.

Cette dernière regroupe en elle-même, plusieurs autres déclarations qui elles toutes réunies représentent la déclaration fiscale proprement dite. Elles sont classées en fonction du type d’impôts qu’elles représentent. En effet, les entreprises devront déclarer au minimum deux types d’impôts que sont l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés. S’appliquant à toutes les sociétés ainsi qu’aux personnes morales développant toute activité commerciale au Maroc, l’impôt sur les sociétés représente plusieurs avantages fiscaux pour les sociétés en fonction de plusieurs critères. La déclaration fiscale réalisée au niveau de l’impôt sur les sociétés se compose de la déclaration d’existence, de la déclaration du résultat fiscal de l’année et ses annexes, de la déclaration des rémunérations allouées à des tiers, de la déclaration des rémunération versées à des non-résidents, de la déclaration annuelle des produits des actions impliquant les parts sociales et les revenus assimilés, ainsi que celle des produits de placement à revenu fixe.
Par ailleurs, l’impôt sur le revenu s’applique quant à lui à toute personne physique ou morale n’ayant pas opté pour l’impôt sur les sociétés. La déclaration de l’impôt sur le revenu comprend la déclaration d’existence, la déclaration annuelle des traitements et salaires, la déclaration des rémunérations allouées à des tiers, la déclaration des rémunérations versées à des non-résidents, la déclaration annuelle des produits de placement à revenu fixe, la déclaration du revenu global de l’année et ses annexes, la déclaration des profits immobiliers, la déclaration des profits de capitaux mobiliers.
Dès que notre équipe de professionnels prend connaissance des différents éléments lui permettant de se faire une idée sur votre position par rapport aux impôts, ils vous aident à mettre de l’ordre dans vos documents et donc à les réunir comme il se doit. Ils vous aident également à faire votre déclaration en respectant les différents délais pour ne pas avoir à vous embarquer dans des retards qui pourraient s’avérer par la suite, litigieux.
Tout comme la réalisation de la déclaration fiscale, vous vous devez également de déclarer vos salariés à travers la déclaration sociale. Ici encore, nos experts vous aident dans les démarches pour réunir tous les documents qu’il faut et les déposer à temps. Ces documents regroupent des informations reliés au Bordereau de déclaration des salariés entrants que sont entre autres le numéro d’immatriculation des salariés, leur nom, leur prénom, le nombre de jours pendant lequel ils ont travaillé, leur salaire, et encore bien d’autres informations. Cette déclaration se faisant au niveau de la CNSS, il se peut également qu’elle envoie aux entreprises un bordereau préétabli à la fin de chaque mois afin de leur faciliter la tâche. Une fois encore, nos professionnels vous assistent dans toutes les démarches.

© Copyright 2016. Marrakech Finance Service